L’équipe

Pauline 1

Pauline Ramon, 20 ans, L2 Droit / Sciences Politiques. Présidente

Pauline est intéressée depuis plusieurs années dans la défense des droits de l’homme. Engagée bénévolement dans une association sportive pendant cinq ans, elle aime le contact avec les gens et particulièrement avec les enfants. Elle a déjà organisé des projets pour récolter des fonds dans un but humanitaire et a pu confronter différentes cultures grâce à de nombreux voyages à travers le monde. Son expérience lui a permis de mesurer les enjeux d’un projet humanitaire. En 2013-2014, Pauline a participé au projet de MAD’amiko, confirmant ses engagements pour le respect des droits de l’homme. Pauline est la présidente de l’association. Elle s’occupe des relations de Solid’ère avec les acteurs extérieurs ou administratifs et gère la bonne organisation des démarches conjointement avec les autres membres du bureau.

                                                     Marie 1

Marie Pichard, 21 ans, L3 Droit / Sciences Politiques.  Vice-présidente

Curieuse de découvrir de nouvelles cultures, Marie est depuis toujours passionnée par les voyages. Elle a eu l’opportunité de partir dans des pays touchés par la précarité et la pauvreté et s’est alors intéressée à l’humanitaire afin de venir en aide à ces populations. Riche de sa première expérience de solidarité internationale l’année dernière à Madagascar, Marie souhaite continuer de s’engager dans ce domaine qu’elle voit maintenant comme un vrai projet professionnel. Pour elle, la solidarité est primordiale à nos sociétés ; c’est pourquoi elle souhaite la promouvoir auprès de tous les étudiants grâce à ce nouveau projet associatif. En tant que vice-présidente de l’association, Marie gère les relations internes de l’association et veille à la bonne coordination des actions mises en place.

Noémie 2

Noémie Gallet, 20 ans, L3 Sciences sociales et économiques. Secrétaire 

Noémie a découvert le monde humanitaire et les responsabilités administrative avec le projet de MAD’amiko 2013-2014. De nature curieuse et passionnée, elle s’est longtemps intéressée à toutes formes de solidarité, nationale et internationale. L’opportunité du projet de MAD’amiko lui a donné encore plus envie de s’investir dans l’aide humanitaire et la solidarité en général. En plus de son intérêt pour les sciences politiques et la sociologie, elle a jugé que cette dimension concrète d’engagement dans un parcours étudiant est une chance de pouvoir s’accomplir et de se découvrir. Secrétaire de l’association, Noémie gère le bon déroulement administratif ainsi que le lien avec les divers contacts de l’association.

Pierre 1

Pierre Bureau, 20 ans, L2 Sciences sociales et économiques. Trésorier 

Pierre n’a pas passé toute sa vie à Paris. En effet il a voyagé très tôt dans de nombreux pays afin de se confronter aux différentes cultures ; ce sont ces voyages qui ont forgé son attrait pour l’humanitaire. Pierre est quelqu’un de curieux et il possède une réelle volonté d’aider les personnes qui sont dans le besoin et qui n’ont pas la chance de profiter des mêmes choses que celles provenant de pays développés. Après son implication dans le projet de MAD’amiko, il a décidé de s’investir dans Solid’ère pour promouvoir la solidarité grâce à l’expérience acquise. Musicien et sportif, il a également une volonté de partager ses connaissances avec des jeunes qui pourraient ne pas avoir l’occasion de pratiquer ou de connaitre ces loisirs. En tant que trésorier de l’association, Pierre gère les fonds soulevés par l’association et établit le budget prévisionnel.

Sixtine 1

Sixtine Jankowski, 19 ans, L2 Sciences sociales et économiques. Pôle communication 

Communication Passionnée par les voyages et la découverte de cultures différentes, Sixtine s’investie depuis plusieurs années dans des initiatives solidaires et souhaite partager ses convictions et idéaux avec les étudiants de l’Icp. Ses expériences en Inde et à Madagascar lui ont permis de confirmer son intérêt pour la solidarité internationale. A travers Solid’ère elle pense pouvoir faire apprécier à ses camarades les multiples facettes de la solidarité dans ce qu’elle englobe de plus large. Mais c’est également la conviction que les voyages et les échanges forment la jeunesse qui motive Sixtine à participer à l’aventure Solid’ère. Sixtine s’occupe essentiellement de la partie communication du pôle Solid’ère afin de faire connaitre l’association, son action et son message au plus grand nombre.

10454287_1581550785398258_5433585055880609678_n

Camille, 18 ans, L1 Droit/Sciences Politiques. Pôle événementiel
Camille a toujours été intéressée par la solidarité, sans jamais réellement s’engager. Ses nombreux voyages n’ont fait qu’augmenter son envie de s’engager dans un projet solidaire. L’association lui permet aujourd’hui de concrétiser cette envie ainsi que de partager cet intérêt pour la solidarité avec les autres étudiants de l’ICP.

Camille est en charge, principalement,de l’événementiel.

10806282_1581551085398228_576305593691617627_n

Delphine, 18 ans, L1 Droit/Sciences Politiques.  Pôle événementiel 
Motivée et énergique, Delphine a toujours souhaité faire partie d’une association humanitaire. Elle apprécie particulièrement le contact avec les autres et désire toujours faire de nouvelles rencontres. Elle veut s’investir dans le Pole Solid’ère pour mettre en valeur les actions de solidarité auprès des étudiants, souvent peu informés. Pour elle, le partage est primordial pour l’enrichissement personnel.

Delphine s’occupe principalement du Pôle Evènementiel Action au sein de l’association, afin d’organiser des actions concrètes pour sensibiliser les étudiants.

64277_1581551168731553_2977398766444754981_n

Marion, 22 ans, Master I solidarité, action internationale et économie solidaire. Pôle conférence 

C’est très jeune lors d’un voyage à Madagascar que Marion a pris conscience des privilèges que nous avions de vivre dans un pays développé. Après le Bac elle a décidé de se tourner vers le monde de la solidarité en suivant une licence de logistique humanitaire à l’Institut Bioforce. Un stage à Madagascar en 2012, monter de toutes pièces un projet solidaire au Bénin, des voyages sur différents continents et dans divers contextes, lui ont permis de confirmer son choix de travailler dans le secteur de la Solidarité Internationale. C’est pourquoi elle étudie en Master I de Solidarité à l’ICP cette année.
Au sein de l’équipe Solid’ère elle s’occupe principalement du pôle conférence et recueillera avec plaisir toutes vos idées de thème de conférence.

1512291_1581551192064884_1775386563834139279_n

Mirabelle, 18 ans, L1 Droit/Sciences Politiques. Pôle « catalogue »

Souriante, prête à s’investir, Mirabelle s’est rendu compte de la nécessité de la solidarité lors de son premier pèlerinage à Lourdes. Ayant par la suite participé aux restos du coeur, elle s’est sensibiliser aux différentes causes. Sa participation à l’association Solid’ère découle donc de ses premières expériences.

En charge de la construction du catalogue, elle compte aider les étudiants à trouver leur « voix solid’ère ».

10423741_1581550748731595_7362336020750828395_n

Camille Schaefer, 17ans, L1 Histoire de l’Art. Pôle communication 

Dynamique, Camille s’intéresse à l’humanitaire depuis toute petite et s’est tourné vers Pôle Solid’ère pour porter au près des jeunes des valeurs qui lui semblent primordiales. En charge de la communication avec sa coéquipière de choc Sixtine, elle espère intéresser les étudiants et donner une nouvelle vision de la solidarité.

10600605_1581551112064892_1639704678770270957_n

Hédia, L3 Sciences sociales et économiques

Curieuse, baroudeuse, je considére qu’il n’y a pas de petits voyages, et pour cause, je considère qu’aller à la rencontre d’inconnu en est un. De manière exhaustive j’aime les expériences culinaires, la photographie, me confronter à mes a priori en découvrant de nouvelles cultures, nouvelles pratiques. Solid’ère est ma première expérience associative de long terme, même si j’ai eu l’occasion de participer à des actions ponctuelles, ou que je me suis déjà engagée autrement à travers l’animation auprès d’enfants et de jeunes. J’espère vous rencontrer lors d’une de nos actions bénévoles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :